Lou Surfou


Qu’est-ce que le Lou surfou?

LOU SURFOU« le Club A l’ail » né en 1978 et ressuscité en 2012 compte déjà
plus de 100 Licenciés en 2013. Ce Club fut créé par les premiers Surfeurs de Seignosse avec une ambiance légendaire. C’était le Club des : Zombie (André POURTAU), Tintin et Mano SOUBIRAN, Eros (Marc QUIRANTE), Paddock (Christian DUGERS), Domi WATTINE, les frères PAVELIC et MUNOZ puis par la suite : l’inoubliable « Tarzan »(Philippe SUSBIELLE) ,Le Baizé (Michel RONDEAUX), Fernand, et bien sûr Marcel LOUVET: « le père A l’ail » !
Des surnoms qui en disent long sur l’esprit de l’époque. Beaucoup de ces anciens font encore partie du Club aujourd’hui afin d’insuffler cet esprit à la jeune génération et de lui montrer la voie .
Par la suite , dans les années 80 les « jeunes du Club »ont hissé celui-ci au firmament du Surf Français de l’époque, avec des Grands Champions comme Jean louis POUPINEL Champion d’Europe en 1989, Sébastien ST JEAN Champion de France 1988, François et Vincent LIETS ,Fifi CHEVALIER, Jean Michel FARGUES, Didier PITER Champion de France 1991 ,et aussi les regrettés Gregory BOUDOUSSE et Jean SARTHOU. Ils ont contribué ainsi que Jean ST JEAN le Président de l’époque à faire de Lou Surfou le premier Club Français. Le siège du Club était« chez Monette » ou les soirées épiques ont laissé des souvenirs dans toutes les mémoires.
Puis malheureusement tout s’est arrêté un jour, le Surf business, ou le business tout court ayant pris le pas sur la vie de chacun. Moi qui avait rejoint le Club dans ces années-là comme beaucoup de jeunes pour son esprit et son ambiance, j’ai toujours trouvé cela dommage. C’est pourquoi avec Hervé SOUBIRAN et Michel RONDEAUX nous avons décidé de ressusciter le Club il y a 2 ans afin de remettre en avant ses valeurs et son passé. Rassembler à nouveau les Anciens en y joignant tous les Surfeurs Locaux d’aujourd’hui qui sont dans le même esprit, ainsi que la jeune génération. Notre nouveau slogan c’est : « Lou Surfou is Good for you ! »
Notre but est tout simplement de partager ensemble chaque année de bons momentscomme le Repas du Club, une ou plusieurs sessions free surf, des apéros, et bien sur la traditionnelle Compet du Club. A chaque fois, nous tenons toujours à convier les conjoints à toutes nos manifestations, afin que tout le monde passe de bons moments.
Mais surtout nous essayons de faire tout cela en préservant l’esprit de Surf, dans la bonne humeur et la convivialité. Notre vocation est en effet purement associative, et tiens à le rester : en effet nous ne souhaitons pas faire de l’école de Surf commerciale, il y en a déjà assez sur Seignosse et aux alentours. Notre seul projet reste de donner des cours à l’année à un prix abordable aux jeunes Seignossais, comme tout Club de Surf, et pour pouvoir faire cela d’avoir un Local adapté pour le Club qui serai aussi un lieu de vie sociale avec un snack-bar. Actuellement en effet les Seignossais sont obligés d’amener leurs enfants suivre les cours à Hossegor, Capbreton, Soustons ou Vieux Boucau…un comble alors que nous sommes le Club de Surf local ! Nous espérons simplement que la prochaine équipe municipale de Seignosse après les élections de 2014 nous suivra dans ce sens.
Surfer de bonnes vagues toute l’année et se retrouver à l’eau sur les Spots reste toujours notre plus grand plaisir à tous, et nous sommes prêts à le partager avec tous ceux qui souhaitent nous rejoindre en criant : « A l’ail!!! »
Le Président : Xavier DUVIGNAU

Previous Section Surf
Next Pitchoun'tour Capbreton

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.