LE RETOUR DU CHALLENGE LA NORD


affiche-la-nord-challenge-modifiee

 

La Quatrième édition du « RIP CURL CHALLENGE LA NORD » crée et organisé par le Comité des Landes de Surf et accueillie par le Hossegor Surf Club aura lieu entre le 11 Novembre 2016 et le 15 Janvier 2017 sur la désormais célèbre vague d’Hossegor.

Les 40 meilleurs Surfeurs Landais dans ce type de vague seront sélectionnés par le Comité des Landes de Surf parmi la pré-sélection de leur Club respectifs rejoints par 13 Surfeurs Aquitains retenus de la même manière. 2 WildCards Rip Curl compléteront le tableau, 2 Européens spécialistes du Surf de grosses vagues : L’Espagnol Indar INAHUE et le Portugais Mighel BLANCO. Parmi les Surfeurs Aquitains sélectionnés on retrouvera bien sûr les Précédents vainqueurs : Vincent DUVIGNAC, Jeff LARTIGUE et Paul DUVIGNAU, mais aussi Eric REBIERE, Justine DUPONT, Gauthier GARANX, Xavier FOURCADE, Pierre ROLLET et Nelson CLOAREC.

Les Critères de cette compétition sont tout d’abord de belles conditions de vagues dans une taille minimum de 3 à 4 mètres, avec une notation qui tient compte de la taille des vagues prises et de l’engagement du Surfeur. L’interférence est pénalisée Une planche supérieure ou égale à 7.4 pieds de long est obligatoire pour y participer ainsi qu’une licence Compétition FFS. 5 séries de 11 Surfeurs vont donc affronter pendant 1 Heure (ou 1H15 si pas de finale) ces vagues magnifiques de « La Nord » face à la plage centrale d’Hossegor et si les Compétiteurs le choisissent et que les conditions le permettent, il y aura une Finale qui durera elle aussi 1 Heure.

Un Spectacle de 6H assuré pour cet événement rare et très prisé qui rassemble et réuni les meilleurs surfeurs de grosses vagues aquitains amateurs ou professionnels. 3 Trophées seront décernés : au vainqueur, à la plus grosse vague surfée et aussi au meilleur « Wipe-out » venant ainsi récompenser un engagement maximal et les 10 Premiers recevront des Lots des Partenaires.

Les Sponsors et soutiens de l’évènement sont RIP CURL, FCS, CITROEN, NOTOX, JACK’S BURGER, SOWEST COLA, L’ETIQUETTE, SURF SESSION, les Cafés SUNDAY,  le Conseil Général des LANDES, la DDCSPP, le HSC et bien sûr la Mairie d’HOSSEGOR.

La période d’attente étant de 2 Mois afin de prioriser les meilleures conditions de vagues possibles, le Comité des Landes informera la presse et tous les médias pour diffuser l’information à temps afin que le Public puisse assister en grand nombre à cet événement à ne manquer sous aucun prétexte.

 

 

 

Le Président  du Comité des Landes de SURF

Xavier DUVIGNAU

Previous Les Master Landes victimes de la météo
Next Les Masters Landes toujours d’actualité

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.