MASTER LANDES HURRICANE


C’était clairement la journée à ne pas manquer : du soleil, de très belles couleurs, de superbes conditions sur un Spot parfait le matin et qui a marché non stop même quand le vent à tourné et dans des conditions beaucoup plus compliquées. Un accueil incroyable du Moliets Surf Club qui a été très présent tout au long de cette édition: montage, démontage, café croissant et choco fruits boissons et Barbecue sur la plage ! Fabuleux et tous les participants venus très nombreux en découdre cette année ont apprécié. Pas moins de 82 inscrits = un record absolu pour des Championnats Master et un niveau incroyable digne des Master France !

La journée a donc commencé très tôt à 8h30 et s’est terminé à 19h ! Bravo à nos juges qui ont enchainé les séries et particulièrement notre super Chef Juge l’excellent Fred Papagiorgiou. Du très beau surf le matin avec Bodysurf, Bodyboard, SUP et Longboard . Un très beau spectacle sur une Droite parfaite et même quelques gauches …les riders et rideuses s’en sont donné à coeur joie à faire pâlir de jalousie tous les shortboarders… car malheureusement le vent de nord qui s’est levé très fort par la suite a fortement dégradé le plan d’eau ensuite rendant les conditions plus que difficiles en raison du très fort courant.

Cependant à ce jeu les locaux ont littéralement cassé le spot comme Vincent DUVIGNAC du Moliets Surf Club impérial et que l’on était heureux de voir revenir à son plus haut niveau après le grave accident de surf dont il a été victime. Il remporte la compétition chez les plus de 35 ans devant Dorian LIBERKOWSKI du Surf Club de La Lette, Enzo MERCERON du Santocha et Kévin LESTRADE du Moliets Surf Club.

Puis c’est James ELLIOT en Surf +40 qui surprend tout le monde et remporte brillamment le titre de Champion des Landes devant Vincent GUELFI de Vieux Boucau SC, Arnaud DARRIGADE du Santocha et Fabien SEMINI de Mimizan SC. Un total de 16,83 avec un surf éblouissant qui prouve le talent de ce surfeur australien parfaitement intégré à Moliets et qui a ravi son public et les jeunes qu’il coache au sein du Moliets Surf Club.

En + 50 Arnaud BINARD de LOU SURFOU déchire le Spot avec une belle technique et mène la danse à 10 secondes de la fin ou l’indètronable Olivier SALVAIRE s’adjuge le titre sur le gong. Vincent LIETS en reste tétanisé ne sachant plus si c’est fini ou pas et ne prend pas de vagues quand il pouvait s’adjugeant toutefois la 3ème place devant Jean François BERTHET.

Enfin chez les +60 le gang de Lou Surfou raffle tout avec Derek ONEILL vainqueur devant Nicholas LARTIZIEN, Jez DONNE, Jean Luc BAJT, Gérard MORESMAU de Saint Girons et Michel CHARDIET

+ 35 ans :

  1. Vincent DUVIGNAC, Moliets Surf Club
  2. Dorian LIBERKOWSKI, La LETTE Surf Club
  3. Enzo MERCERON, Santocha Surf Club
  4. Kevin LESTRADE, Moliets Surf Club

MASTER +40:

  1. James ELLIOTT, Moliets Surf Club
  2. Vincent GUELFI, Vieux Boucau Surf Club
  3. Arnaud DARRIGADE, Santocha Surf Club
  4. Fabien SEMINI, Mimizan Surf Club

MASTER +50:

  1. Olivier SALVAIRE, Mimizan Surf Club
  2. Arnaud BINARD, Lou Surfou Seignosse Surf Club
  3. Vincent LIETS, Lou Surfou Seignosse Surf Club
  4. Jean François BERTHET, Mimizan Surf Club

MASTER +60 :

  1. Derek ONEILL, Lou Surfou Seignosse Surf Club
  2. Nicolas LARTIZIEN, Lou Surfou Surf Club
  3. Jeremy DONNE, Lou Surfou Seignosse Surf Club
  4. Jean Luc BAJT, Lou Surfou Seignosse Surf Club
  5. Gerard MORESMAU, Surf Club Saint Girons Surf Club
  6. Michel CHARDIET, Lou Surfou Seignosse Surf Club

Chez les Ondines Stéphanie PIRRON remporte le Titre en Shortboard +40 devant Clémence RUMEAU, Zabou FROIDEFOND et Séverine MARINKOVIC. En +50 c’est la locale Maylis DESPAX qui s’impose devant Xénia GOFFAUX, Nathalie GRISON et Claire BECRET.

ONDINE MASTER +40 :

  1. Stéphanie PIRRON, Vieux Boucau Surf Club
  2. Clémence RUMEAU, Moliets Surf Club
  3. Isabelle FROIDEFOND, FFS Surf Club
  4. Séverine MARINKOVIC, Mimizan Surf Club

ONDINE MASTER +50 :

  1. Mailys DESPAX, Moliets Surf Club
  2. Xénia GOFFAUX, Banzai Pipeline Surf Club
  3. Nathalie GRISON, Santocha Surf Club
  4. Claire BECRET, Lou Surfou Seignosse Surf Club

En Longboard +40 au terme d’une rude bataille c’est Médéric BERTHE qui remporte de très peu la victoire devant Vincent GUELFI, Julien FOREST et Damien MARLY dans des vagues incroyables.

En Longboard+50 Thierry ANDRE du Vieux Boucau surf Club met un niveau extraordinaire avec un total à 15,06 et devient Champion des Landes devant Jean Luc BAJT, Jérome CLAYZAC et David BERTHET.

En LONGBOARD ONDINE c’est Elles VAN DER BURG du Mimizan Surf Club toujours très présent qui remporte brillamment le titre devant Julie POLLET, Mailys DESPAX et Claire DUMONT.

Enfin en SUP MASTER c’est Hervé CHAPEL qui prend sa revanche devant Médéric BERTHE , Pierre SCHOCKERT et Jean François MAUMUS.

Ondines Longboard +40 :

  1. Elles VAN DER BURG, Mimizan Surf Club
  2. Julie POLLET MARLY, Lou Surfou Surf Club
  3. Mailys DESPAX, Moliets Surf Club
  4. Claire DUMONT, Lou Surfou Seignosse Surf Club

LONGBOARD +40 :

  1. Médéric BERTHE, Mimizan Surf Club
  2. Vincent GUELFI, Vieux Boucau Surf Club
  3. Julien FOREST, SICSBT Surf Club
  4. Damien MARLY, Lou Surfou Seignosse Surf Club

LONGBOARD +50 :

  1. Thierry ANDRE, Vieux Boucau Surf Club
  2. Jean Luc BAJT, Lou Surfou Seignosse Surf Club
  3. Jérome CLAYZAC, Santocha Surf Club
  4. David BERTHET, Lou Surfou Seignosse Surf Club

SUP Master :

  1. Hervé CHAPEL, Waiteuteu Surf Club
  2. Médéric BERTHE, Mimizan Surf Club
  3. Pierre SCHOCKERT, Hossegor Surf Club
  4. Jean François MAUMUS, Lou Surfou Surf Club

En BODYBOARD après une belle bataille c’est enfin Mika FERNANDEZ du WAITEUTEU qui remporte le Titre de Champion des Landes devant Derek CRATER du Santocha. 3ème Vincent LASSERRE er 4ème Christophe MABILLON. En Drop Knee c’est Nicolas MAILHAT qui prend le titre. Enfin en BODYSURF c’est Nicolas CHARPENTIER des Fils de Baïnes qui gagne devant les Mimizanais Eric et Nicolas BAROUH

Bodyboard Master :

  1. Mika FERNANDEZ, Waiteuteu Surf Club
  2. Derek CRATER, Santocha Surf Club
  3. Vincent LASSERRE, Mimizan Surf Club
  4. Christophe MABILLON, Lou Surfou Surf Club

BODYSURF MASTER :

  1. Nicolas CHARPENTIER, Les Fils de Baïnes
  2. Eric BAROUH, Mimizan Surf Club
  3. Nicolas BAROUH, Mimizan Surf Club
  4. Nicolas MAIHAT, Les Fils de Baïnes

Dropknee Master

  1. Nicolas MAIHAT, Les Fils de Baïnes

Bravo à tous surfeurs et surfeuses venu en nombre et particulièrement en Longboard et Sup qui ont offert un spectacle incroyable dans des vagues magnifiques devant un public nombreux qui les encourageait et les applaudissait. Enfin bravo à tous ceux qui sont venus pour voir ou participer à ces championnats Master qui sont toujours un régal pour se retrouver. Un grand Merci à HURRICANE qui nous soutien depuis plusieurs années sur les MASTER. Big up au Moliets Surf Club qui a été impérial : on reviendra … et enfin Merci à la Baïne à Vins un endroit superbe pour cette remise des prix dans une ambiance formidable et exceptionnelle.

Vous retrouverez toutes les Photos de RIPITUP de cette compétition sur le Facebook du Comité des Landes de Surf et la superbe vidéo sur RIPITUP et sur Instagram Surfinglandes

Previous Challenge des MISS ION : une belle édition !
This is the most recent story.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *