RIP CURL LA NORD CHALLENGE 2015, it’s on when it’s on!


challenge la nord teaser from Gregmenager on Vimeo.

RIP CURL LA NORD CHALLENGE  2015, bientôt la troisième édition !

Du 14 novembre 2015 au 15 janvier 2016 se tiendra la waiting period de la troisième édition du « Rip Curl La Nord Challenge », une compétition de surf spectaculaire qui réunit à Hossegor les meilleurs riders aquitains de grosses vagues.

Pour la troisième année consécutive, le Comité des Landes de Surf en partenariat avec Rip Curl, le Hossegor Surf Club  et le soutien de nombreux bénévoles se prépare à accueillir 50 surfeurs spécialistes de conditions extrêmes et aficionados de cette vague mythique qu’est La Nord à Hossegor.

Cette fenêtre de 2 mois est propice aux meilleures conditions hivernales et la compétition ne se déroulant que sur une journée, les organisateurs se réjouissent de pouvoir attendre le jour parfait au niveau de la houle et de la météo.

 « Tout se décide au dernier moment en fonction du bulletin météo ».  Explique Arnaud Darrigade, Directeur de compétition. « Que ce soit les autorisations, médecins, jets-ski, repas, photographes, médias, juges, compétiteurs… Tout le monde se tient prêt pour que l’organisation soit optimale et faire de cette journée un moment exceptionnel pour tous ».

La compétition comprend 5 séries de 10 surfeurs qui ont une heure pour prendre la vague la plus grosse, la plus creuse et la plus critique. Les juges sont des professionnels expérimentés et la sécurité est assurée dans l’eau tout au long de la journée.

Fait marquant pour cette troisième édition, le parrainage du célèbre shaper australien Maurice Cole qui fut l’un des pionniers à « charger » La Nord. « Je rentrais d’Hawaï fin décembre avec des guns neufs et après quelques sessions à La Nord toutes mes planches étaient cassées, pour dire la force et la puissance de cette vague… » Raconte Maurice qui se souvient précisément de ses sessions de surf dans les années 80. «  Je suis vraiment honoré d’être le parrain de cette compétition particulièrement originale et pleine d’adrénaline, qui a en plus lieu sur cette vague mythique que j’aime et respecte profondément.  Je ferai tout pour me rendre en France si le temps me le permet mais serait néanmoins de tout cœur avec l’ensemble des participants et des organisateurs. »

La Nord Challenge 2015 sera d’autant plus attendue de tous puisque le vainqueur de cette édition se verra remettre par Rip Curl un billet d’avion vers une session de gros surf sur la destination de son choix !

A suivre donc à partir du 14 novembre…

Lien vidéo 2014 : https://vimeo.com/144769044

Merci à tous les partenaires : Ripcurl, EQ, JacksBurger, Conseil Général des Landes, la Mairie de Hossegor, FCS, Surf session, XL mag, L’Etiquette, le Hossegor Surf Club.

 

Challenge La NOrd 2015 affiche small
uk version

RIP CURL LA NORD CHALLENGE, the third edition is on it’s way !

The « Rip Curl La Nord Challenge » in Hossegor will start its waiting period from november 15th to january 15th.

For the third time, 50 big wave riders mainly from southern France and the Basque country will keep looking at the forecast for the perfect surf day of competition at world wide famous wave, La Nord.

A one day event with 5 one hour heats of 10 surfers each waiting for the bigger, gnarlier and powerfull ride.

The Godfather for this edition will be famous shaper and La Nord pionner Maurice Cole. « I ‘m very honored even if the agenda might not allow me to be there on The Day. I remember coming back in the 80’s from the North Shore of Ohahu with a great gun quiver and breaking them one after the other during freaky sessions à La Nord »… Explains Maurice with a great smile.

To follow from november 14th on.

Video link 2014 : https://vimeo.com/144769044

Previous MASTERS LANDES ADISHATZ 2015
Next RIPCURL Challenge La Nord 2015, SAMEDI 14 NOVEMBRE à HOSSEGOR

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.