
Le Comité des Landes de Surf a marqué des points en créant cette compétition inédite, conviviale et totalement atypique. Il faut dire qu’il y avait des compétiteurs de poids: Yann BENETRIX, Grégory PELAGAHE, Pierre FOURCADE, Rogerio RONDON, Kostia BOUDINE, Damien MARLY, Antoine BENETRIX et Emma LEFIZELIER ont été les Stars du Jour. Un joli swell était rentré sur le spot du Santocha ce samedi 28 Juin et toutes les conditions étaient remplies pour faire de cet évènement une superbe première.
Un grand merci à Valentin HOUSSIER de GRAND BAIN ,à Wilco PRINS de TOWN & COUNTRY et également à Hervé LACASTAIGNERATE de SURF LOUNGE qui ont été généreux par leurs dotations.
La compétition démarra par la catégorie XL ou Damien MARLY remporta la première manche devant Marc SEGUY. Dans la seconde manche Grégory PELAGAHE fit briller le spot et Christophe VERGER pris la seconde place pour la finale d’à peine 0,3 points devant David BERTHET et Hervé TOULOUSE qui n’ont pas démérité. En Finale Greg PELAGAHE remporta la victoire devant Damien MARLY, Marc SEGUY et Christophe VERGER qui se blessa au genou sur une réception de re-entry. Place aux XXL qui étaient chauds comme la braise du Barbecue qui les attendaient aprés. Yann BENETRIX survolté ne laissa aucune chance à ses concurrents et gagne sa série avec panache devant Pierre FOURCADE. Dans l’autre série Antoine BENETRIX casse le spot qu’il connait comme sa poche et gagne devant Kostia BOUDINE auteur d’un très beau surf dans cette série. En finale pendant que les fréres BENETRIX se livraient un duel fratricide, Pierre FOURCADE d’un surf allégé du haut de ses 111 kilos remporta avec brio et panache cette finale, prouvant avec raison que les plus lourds étaient aussi parfois les meilleurs …
Dans la catégorie L les poids plume ce fut Rogério RONDON le héro du jour qui mis tout le monde combo avec 15,20 de total !! Pierre Antoine PONCET le benjamin de l’édition finit second devant Le doyen Didier CLOAREC qui a surpris tout le monde en Kneeboard juste devant François GOUFFRANT.
En Ondine Emma LEFIZELIER gagne devant Solène DUTHEIL dans un Woman on woman apprécié par ces dames…















Voici tous les podiums dans le détail :
Dames :
- Emma LEFIZELIER, Santocha Capbreton Surf Club
- Solène DUTHEIL ,Lou Surfou Seignosse Surf Club
L :
- Rogerio Augusto RONDON, Santocha Surf Club
- Pierre Antoine PONCET, Lou Surfou Seignosse Surf Club
- Didier CLOAREC, Lou Surfou Seignosse Surf Club
- François GOUFFRANT, Handisurf
- Xavier DUVIGNAU, Lou Surfou Seignosse Surf Club
- Guy DUBON, Lou Surfou Seignosse Surf Club
- Roland LEMAY, Waiteuteu


XL :
- Gregory PELAGAHE, Waikiki Surf Club
- Damien MARLY, Lou Surfou Seignosse Surf Club
- Marc SEGUY, Lou Surfou Seignosse Surf Club
- Christophe VERGER, Lou Surfou Seignosse Surf Club
XXL :
- Pierre FOURCADE, Lou Surfou Seignosse Surf Club
- Antoine BENETRIX, Santocha Surf Club
- Yann BENETRIX, Santocha Surf Club
- Kostia BOUDINE, FFS


Le repas gascon qui a suivi fut une véritable 3ème mi-temps épique et surtout épicurienne qui enchanta tous les compétiteurs. Nul doute que la prochaine édition en 2026 sera encore plus énorme et épique.
Big up au Santocha Surf Club qui nous a reçu de très belle manière avec sa super équipe menée par son dynamique Président Daniel GERMAIN et son cuisto émérite Roger FERREIRA . Vous retrouverez toutes les superbes photos de RIPITUP sur le Facebook du Comité des Landes de Surf et la super Vidéo qui buzz sur Instagram ci dessous /
Et comme on garde toujours le meilleur pour la fin : merci à toi Yann tu es un vrai Seigneur…une légende !

No Comment