RIP CURL CHALLENGE LA NORD LE RETOUR


La 8ème édition du « RIP CURL CHALLENGE LA NORD » crée et organisé par le Comité des Landes de Surf et accueillie par le Hossegor Surf Club aura lieu entre le 15 Octobre 2020 et le 15 Février 2021 sur la désormais célèbre vague d’Hossegor.

La compétition sera en LIVE sur FACEBOOK ! Celà permettra à tout le monde de suivre l’évènement même à Distance…

Cette année seront invité Benjamin SANCHIZ et Eric REBIERE,ainsi que les 5 Précédents vainqueurs : Vincent DUVIGNAC 2X, Paul DUVIGNAU 2X, Jeff LARTIGUE, Paul César DISTINGUIN et Pierre ROLLET.

33 autres Surfeurs Landais et 10 meilleurs Surfeurs Aquitains les rejoindrons.

Les Critères de cette compétition sont tout d’abord de belles conditions de vagues dans une taille minimum de 3 à 4 mètres, avec une notation qui tient compte de la taille des vagues prises et de l’engagement du Surfeur. L’interférence est pénalisée Une planche supérieure ou égale à 7.4 pieds de long est obligatoire pour y participer ainsi qu’une licence Compétition FFS. 5 séries de 10 Surfeurs vont donc affronter pendant 45 Minutes ces vagues magnifiques de « La Nord » face à la plage centrale d’Hossegor et si les Compétiteurs le choisissent et que les conditions le permettent, il y aura une Finale qui durera 1 Heure.

Toujours Finale de SUP Vague avec les 12 meilleurs Français en Préambule ou à la fin. Bref un Spectacle de 6H assuré pour cet évènement rare et très prisé qui rassemble et réuni les meilleurs surfeurs de grosses vagues aquitains amateurs ou professionnels. 3 Trophées seront décernés le soir même à l’ETIQUETTE: au vainqueur, à la plus grosse vague surfée et aussi au meilleur « Wipe-out » venant ainsi récompenser un engagement maximal et les 10 Premiers recevront des Lots des Partenaires.

Les Sponsors de l’évènement sont RIP CURL, FCS, JACK’S BURGER, L’ETIQUETTE, SURF SESSION, les Cafés LE BONIFIEUR, APIFOOD Agrumine, LILIPLOOM, PHILIBON, TANTE JEANNE, LE BISTRO BALNEAIRE, TERRES ET OCEAN, GREEN CANTINE, HOTEL 202, le Conseil Général des LANDES, la DDCSPP, la MACS et bien sûr la Mairie d’HOSSEGOR et l’Office du Tourisme d’Hossegor.

La période d’attente étant de 4 Mois afin de prioriser les meilleures conditions de vagues possibles, le Comité des Landes informera la presse et tous les médias pour diffuser l’information à temps afin que le Public puisse assister à cet évènement à ne manquer sous aucun prétexte et cela notamment par ces temps de Covid grâce au Facebook LIVE qui sera partagé via Rip Curl et l’office du Tourisme d’Hossegor ainsi que tous les Riders et qui permettra à cet évènement d’être relayé au plus grand nombre de Surfeurs ou amateurs de belles vagues en France et même ailleurs.

 

 

Le Président du Comité des Landes de SURF

Xavier DUVIGNAU

Previous Résultats test de sélection section sportive
This is the most recent story.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.